Notre parcellaire s’étend sur plus de 10 km aux alentours de Dorlisheim. De ce fait, nous avons la chance de travailler sur une multitude de terroirs différents pour produire les variétés de vins d’Alsace.
Dernier vignoble avant le début de la vallée de la Bruche, nous avons un micro-climat qui protège les parcelles de l’influence océanique. Ce climat semi continental nous offre des étés chauds, des hivers assez froids et des intersaisons clémentes.
Des sols calcaires, argilo-calcaires, marneux, argilo-marneux, marno-calcaires, granitiques, gréseux, sols de loess ou alluviaux, nous avons dans nos sols toute l’histoire géologique de notre belle région.
Les caractéristiques minérales de ces sols ont une influence sur les cépages. Ainsi, deux vignes d’un même cépage plantées l’une sur un sol calcaire, l’autre sur un sol gréseux donneront deux vins d’expressions totalement différentes.
C’est la raison pour laquelle on considère que cépage et terroir doivent s’accorder et s’équilibrer pour donner un résultat harmonieux et durable. Les plus beaux terroirs se situent sur les coteaux, proches de la roche mère.